Recherche comment faire des effets de lumières

jquery

Voilà, aujourd'hui j'ai une réalisation, et je ne sais pas du tout comment et par ou la prendre.
Peut-être auriez vous dans vos expérience eut vent de quelques technos pour réaliser ce à quoi je pense.
Comme c'est difficile à expliquer, je vais laisser quelques exemple pour illustrer ce que j'aimerais faire, et j'espère que quelques personnes pourront m'aiguiller dans une direction ou une autre afin que je puisse trouver comment réaliser tout ça !

Voilà, je voudrais faire des effets de lumières, un peu comme des étincelles de couleurs différentes qui bougeront en suivant le curseur de la sourie, mais qui laisseront des tracent de lumières (rémanente) qui s’effaceront progressivement...

un peu comme ça mais en plus joli...
http://hakim.se/experiments/html5/trail/03/

l'image que j'ai en tête c'est un peu comme un réseau neuronal... avec peut-être une vue dynamique, une caméra qui bouge à l'intérieur de ce réseaux neuronal complètement coloré...

Je suis parti sur du JS et du Jquery, mais existe t'il peut-être d'autres solutions ?
J'espère avoir des réponses bientôt ! en tous les cas, merci de m'avoir lu, et de vos réponses si il y en à !!! :smile:

Salut Kira,

Quelqu'un fait recréé cet exemple précis que vous avez donné. Vous pouvez fouiller dans le code, et jouer avec lui dans CodePen: )

Hi Kira,

Someone actually recreated that exact example you gave. You can poke around in the code, and play with it in CodePen :)