Récapitulatif sur les fonctions 11/13

Bonjours j’ai un probleme avec les fonction et le return
j’ai fait ce code

var nomChaine = function(nom) {
return “bonjour, je suis” + " " + nom ;
console.log(nomChaine);
};
nomChaine(“Susie”)

et quand je met verifié j’ai bien en resultat " Bonjour, je suis Susie" mais j’ai ce message d’erreur que je ne comprend et qui m’empeche d’avance

Oups, merci de réessayer.
Hum, on dirait que votre fonction 'nomChaine()' ne retourne (return) pas 'Bonjour, je suis Susie' pour le nom Susie.

c’est bon j’ai trouver il fallais que je mette nomChaine(“Susie”) dans la fonction et que je me console.log en dehor de la fonction
ca fait 1h que je chercher lol ^^

Bonjour
Bon ok tu as décroché la bande verte “bravo votre code est réussi!”.
Mais est-ce que pour autant ton message s’affiche correctement dans le petit écran? C-à-d est-ce que tu as dans l’écran “Bonjour je suis Susie” ou tu as une “Function” à la place? C’est ce que j’ai et le mystère me taraude! Auparavant j’avais mis un code différent et il me donnait la même réponse. Ci-dessous:

var nomChaine = function (nom) {
return “Bonjour, je suis” + " " + nom;

};
nomChaine(“Lushombo”)
console.log(nomChaine)

A mon avis il te manquait juste le console.log!!

Moi aussi j’ai regarder 20 minutes mon code, puis j’ai décider de retirer l’accolade ‘}’ et de le mettre avant le console.log et c’est passer 2 exos ou mon code était bon sauf sa…
Faut faire attention… en faites faut Etre TRÈS méthodique !

pareille pour [fonction] je ne comprend pas pourquoi?:confused:

Pareil je comprend pas le [function]

Bonjour je suis bloqué tout pareille, j’ai comme message : " [Function] " dans la console

Voici mon code :

var nomChaine = function(nom) {
return “bonjour, je suis” + " " + nom ;
nomChaine(“Susie”);
};

console.log(nomChaine);

On me met comme message d’érreur le même que celui au dessus : Oups, merci de réessayer. Hum, on dirait que votre fonction ‘nomChaine()’ ne retourne (return) pas ‘Bonjour, je suis Susie’ pour le nom Susie.

Pour moi ce code la marche :

};
var monnom = nomChaine(“Batman”);
console.log(monnom);

J’ai trouvé ca en regardant le code de “Le mot-clé return” soit l’étape 7.

Personnellement j’ai fais ce code qui marche très bien et que je trouve très claire :slight_smile:

};

console.log(nomChaine(“Susie”));

2 Likes