Problème bloqué Choisissez votre propre aventure 5

confirm("Etes-vous prêt?");

age = prompt("Quel est votre âge");

if(age < 13)
{
console.log("Vous pouvez jouer mais notre équipe ne sera en aucun cas responsable !");
}

else
{
console.log("Vous avez l'âge parfait!");
}

console.log("Vous êtes à un concert de Justin Bieber, et vous entendez la chanson 'Lace my shoes off, start racing!'");

console.log("Soudain, Justin Bieber s'arrête et dit : 'Qui veut faire la course avec moi ?' ");

reponseUtilisateur = prompt("Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?")

if(reponseUtilisateur === "oui")
{
console.log("Vous et Bieber commencez à courir. C'est serré ! Vous gagnez d'un cheveu !");
}

else
{
console.log("Oh non ! Bieber bouge sa tête et chante 'J'ai fixé le rythme, donc je peux courir sans me presser.'");
}

ce code et bon mais sa me dit " Oups, merci de réessayer. On dirait que votre code est incorrect. Regarder l'indice si vous avez besoin d'aide ! "

mais je ne trouve pas d'où sa vien :confused:

CC @flo34_5 reponseUtilisateur est une variable donc tu dois la déclarée avant... avec var. Pareil pour age

Bonjours :slight_smile: Merci pour ta réponse j'ai bien rajouté var devant ma variable comme ceci :

var reponseUtilisateur = prompt("Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?");

mais sa ne marche pas non plus j'ai donc essayez :

var reponseUtilisateur;

reponseUtilisateur = prompt("Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?");

mais sa le prend pas non plus je ne sais pas d'où cela peut venir ... Merci à toi en tous cas :slight_smile:

N'oublie pas non plus la variable age.

j'avais fait les 2 en même temps oui et sa a pas marcher :confused:

ça doit être à cause du prompt de age... ça considère tout ce que tu insert comme une chaine de caractère... Tu dois caster age en entier avec parseInt comme ceci
var age = parseInt(prompt("Quel est votre âge ?"));

je vien d'ssayez j'ai assignez votre code à mes 2 variable mais sa marche pas non plus :confused:

Tu dois seulement l'assigné à la variable age par ce que seul l'age a l'obligation d'être un entier. Comme ceci.

confirm("Etes-vous prêt?");
var age; //declaration
age = parseInt(prompt("Quel est votre âge")); //Conversion en entier

if(age < 13)
{
console.log("Vous pouvez jouer mais notre équipe ne sera en aucun cas responsable !");
}

else
{
console.log("Vous avez l'âge parfait!");
}

console.log("Vous êtes à un concert de Justin Bieber, et vous entendez la chanson 'Lace my shoes off, start racing!'");

console.log("Soudain, Justin Bieber s'arrête et dit : 'Qui veut faire la course avec moi ?' ");
var reponseUtilisateur; //Declaration
reponseUtilisateur = prompt("Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?");

if(reponseUtilisateur === "oui")
{
console.log("Vous et Bieber commencez à courir. C'est serré ! Vous gagnez d'un cheveu !");
}

else
{
console.log("Oh non ! Bieber bouge sa tête et chante 'J'ai fixé le rythme, donc je peux courir sans me presser.'");
}

sa marche pas sa me dit sa :
Oups, merci de réessayer. On dirait que votre code est incorrect. Regarder l'indice si vous avez besoin d'aide !

C'est bizarre, je viens de tester ce code chez moi et ça marche.. Essaye de recharger la page et test le code à nouveau.

moi no tempi j'ai passé merci camème c'est sympa d'avoir aider :slight_smile:

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.