Plus sur le contrôle de flux en JS [11, Et] (Résolus)

https://www.codecademy.com/fr/courses/javascript-beginner-fr-FR-b3xz8/2/2

J'ai fait l'exercice demandé (je pense) et j'ai cette erreur
("true" s'affiche bien dans la console pourtant)

"Oups, merci de réessayer. On dirait que votre fonction ne retourne pas true quand nourritureIci et faim valent toutes les deux true."

Solution: Pas besoin d'appeler la fonction, donc pas besoin de lui envoyer des arguments non plus!

// Déclarez vos variables ici !
var faim = true;
var nourritureIci = true;

var manger = function(faim, nourritureIci) {
    // Ajoutez votre déclaration if/else ici !
    if(faim && nourritureIci)
    {
        return true;
    }
    else
    {
        return false;
    }
};

manger(faim, nourritureIci);

More code than required. The function should take no parameters. It reads the global variables.

Plus code requis. La fonction devrait prendre aucun paramètre. Il lit les variables globales.

var manger = function () {

};

We don't need to call the function. The SCT does that.

On n'a pas besoin d'appeler la fonction. Le SCT a fait cela.

Thanks alot, bad habit from C to always call the function!
:smile:

Not much point in writing something and not testing it. Some lessons will pass without us testing, others won't. Good habit to keep, though.

The french text says " La fonction manger devra prendre deux paramètres - et faim et nourritureIci - qui doivent tous les deux être des variables globales.". This is not clear. The first part of the phrase implies that you should declare two parameters in the function header. But then it says that you should use global parameters. I suggest to write "La fonction manger devra utiliser les deux variables globales faim et nourritureIci."

4 posts were split to a new topic: Ben la moi je comprend pas qu'est qui cloche evec le code