Pas moyen de changer l'apparence des lignes : "introduction" et "en resume......"

p{
font-family:Garamond;
}

div > p{
color:#7AC5CD;
}
li{
color:#000000;
}
ul p{
text-decoration:underline;
}
li}
font-weight:bold;
}

Merci à ceux qui voudraient bien m'aider!!!.

Bonjour

1) dans le point 02., il est demandé de changer les paragraphes Introduction et Résumé. Ces deux paragraphes sont des "enfants" (je suis le cours en anglais donc je ne suis pas sûr de la traduction pour le terme "children") directs de body. On peut donc les sélectionner avec body > p pour appliquer font-weight:bold;

1b) La remarque précédente est en lien avec ton code

car il ne faut pas appliquer font-weight:bold; sur li mais sur les paragraphes Introduction et Résumé

2) je ne vois pas le paragraphe Résumé dans la fenêtre d'aperçu à droite. Est-ce qu'il est bien présent dans le code html?

J'espère que ça va aider

j'en suis là et maintenant tout est en "bold".........désolé, il s'agit du paragraphe 'En résumé" (le dernier)

p{
}

div > p{
}
p{
}
{
}
body p{
}

Merci de m'aider thebelgian1 !

Mmm il y a encore quelques petites erreurs, voir les commentaires ci-dessous

++

Ca avance doucement, maintenant il me reste à souligné "underline" et mettre en" normal" les 2 lignes

Si vous écrivez p {font-family:Garamond;}, tous les 'p' seront en police Garamond.

et

"MAIS si vous écrivez li p {font-family:Verdana;}, les 'p' À L'EXTÉRIEUR de 'li' seront en Garamond et les 'p' À L'INTÉRIEUR de 'li' seront en Verdana."

p{
}

div > p{
font-weight:normal;}
p{
li p{
}

J'ai beaucoup de mal à identifier chaque partie du texte !!!!

merci encore thebelgian1

Reprenons tout au début :slight_smile:
1) le point 01 est correct avec la sélection

p{
}

2) Le point 02 est encore à retravailler. La meilleure manière pour sélectioner uniquement les paragraphes Introduction et résumé, c'est d'utiliser le sélecteur body > p. En effet, dans le code html, on voit que ces deux paragraphes se trouvent directement en-dessous de body dans la hiérarchie. Avec le sélecteur body > p, on applique uniquement la règle font-weight:bold; comme demandé dans l'énoncé

3) Le point 03 est correctement appliqué avec

div > p{
    font-weight:normal;  # retirer cette ligne car superflu
}

4) Le point 04 n'est pas totalement résolu. La sélection

li p{
    font-weight:bold;   # ligne à retirer
# rajouter color:#000000;
}

est partiellement correcte car il ne faut pas appliquer font-weight:bold;. Il manque aussi le changement de couleur vers #000000. De plus, je supprimerai entièrement la sélection

p{

qui n'est pas correcte

Concernant les différentes parties du texte, on a

1) body qui contient l'ensemble du texte et est la racine de tout ce qui suit

2) Les deux paragraphes Introduction et Résumé qui sont directement liés à body; ce sont des fils directs de body. Pour sélectionner uniquement ces deux paragraphes, on utilise la sélection body > p

3) div est aussi directement lié à body; c'est un fils direct de body au même niveau que les deux paragraphes Introduction et résumé. Pour sélectionner uniquement ce div et pas un autre, on utilise la sélection body > div

4) Le paragraphe Synopsis est un enfant direct de div; donc pour sélectionner uniquemenent ce paragraphe, on utilise la sélection body > div > p.

5) la liste non ordonnée est également un fils direct de div, au même niveau que le paragraphe Synopsis.

J'espère que cela va t'aider à comprendre la structure du texte

Tu vas finir par penser que je suis un imbecile, mais s

i je comprends bien ce que tu dis,
dy >p{
devrait toucher la selection "introduction" et "en resumé" ? mais ce n'est pas le cas, seule "introduction" est en bold
alors que "en resumé" reste normal.

Et je ne comprends comment surligné les deux selection qui doivent l'être

p{
}
body >p{
}
body div > p{
font-weight:normal}

li p{
}
/*/que dois-je mettre ici pour changer la ligne "en résumé"//{
}

Ca y est ! ca fonctionne (je n'ai pas trop compris pourquoi mais c'est bon !
j'ai quitté puis je suis revenu et ca fonctionnait! Bizarre.

En tout cas mille mercis à toi thebelgian1 pour ta patience et tes explications ! je te souhaite une bonne fin de journée !