On se chauffe - Réponse toujours positive

Bonjour,

Pour commencer, je n'ai pas suivi le scénario de base, car je préférerais encore me faire bouffer vivant par un troll plutôt que d'écrire une fanfiction sur Justin Bieber.

Mon problème, c'est que peu importe ma réponse, même si j'annule, le résultat seras toujours compter comme si j'avais répondue "Oui".

// Vérifiez que l'utilisateur est prêt à jouer !
confirm("Êtes-vous prêt à entrer dans le monde d'Arakni'dur ?")

age = prompt("Entrez votre âge")
if (age < 13) {
console.log("Bien que tu semble jeune, nous allons commencer la partie !") }
else {
console.log("Nous allons commencer la partie !") }

console.log("A peine sortie de la taverne, vous vous faite sautez dessus par un gobelin aux dagues aiguisées.")
console.log("Vous arrétez ses dagues d'un geste habile, lorsqu'il vous demande: 'Tu veux vraiment jouer à ça avec moi petit ?'")

answer = prompt("Voulez-vous combattre le gobelin ?")

if (answer === "Oui", "oui") {
console.log("Après quelques coups de dagues bien placer, le gobelin parvint à vous couper la carotide, briser deux côtes, et a vous balafrer le visage")
console.log("Vous tomber à terre après quelques intants, tandis que le gobelin se régale de son butin facilement mérité")
console.log("DEATH") }
else if (answer === "Non", "non") {
console.log("C'est bien ce que je pensais. Maintenant je prend ta bourse, et tu disparais avant que mes dagues n'aient raison de toi")
console.log("Vous prenez la fuite")
console.log("HONTE") }
else {
console.log("Vus qu'il est si compliquer de répondre par 'Oui' ou par 'Non', vous mourrez en tentant une division par 0")
console.log("DEATH") }

UP - Personne ne saurait m'aider ?

J'ai bugger aussi sur cet exercice. C'est pas très bien expliquer et pas très logique, mais apparament il faut utiliser prompt pour cette partie. et écrire manuellement oui ou non.

Voici mon code:

// Vérifiez que l'utilisateur est prêt à jouer !
confirm("Je suis prêt à jouer !");
var age=prompt("Quel est votre âge ?");
if(age<13){
console.log("Vous pouvez jouer mais sous votre responsabilité");
}else{
console.log("Aller on joue !");
}
console.log("Vous êtes à un concert de Justin Bieber, et vous entendez la chanson 'Lace my shoes off, start racing!'");
var reponseUtilisateur=prompt("répondez par oui ou non");
if(reponseUtilisateur==="oui"){
console.log("Vous et Bieber commencez à courir. C'est serré ! Vous gagnez d'un cheveu !");
}
else{
console.log("Oh non ! Bieber bouge sa tête et chante 'J'ai fixé le rythme, donc je peux courir sans me presser.'")
}