FAQ: Thith Meanth War! - Setting Up the 'If' Branch, Part 1

Bonjour @bit4080618146, tu ne me déranges pas du tout (et tu peux me tutoyer), on est là pour ça :slight_smile:

Bon… ton code est correct, mais j’aimerais en voir l’entièreté si possible ?

Ce qu’il faut aussi prendre en compte : lorsque tu cliques Run, il faut entrer une phrase dans le terminal sur la droite. Un curseur va clignoter, il faut cliquer dessus et entrer ta phrase :

input

C’est sur cette petite barre grise qu’il faut cliquer (peut-être plusieurs fois) avant de pouvoir entrer du texte. Si tu ne le fais pas, tu recevras cette erreur :

expired

Et ça ne te laissera pas passer à l’étape suivante.

Tu l’as peut-être fait, mais je préfère vérifier, car il arrive que des étudiants oublient de faire ça.

Donc, si tu pouvais me montrer l’entièreté de ton code stp, et on va voir pour une solution :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse ! et oui bien sûr le voici :

Alors oui j’ai aussi essayé d’ecrire quelques choses dans le terminal à coté mais malgré ça juste après mon message il s’affiche “execution expired”
( on est d’accord qu’il ne faut pas écrire une phrase en particulier ? ^^ )

Une fois le message écrit (peu importe la phrase), il suffit d’appuyer sur la touche entrée du clavier, et normalement ça devrait être bon. En tout cas, rien d’incorrect au niveau du code.

Je vous assure c’est ce que j’ai fais au moins 20 fois ^^

Est ce que si je demande la solution à chaque fois pour ce chapitre du coup ça me pénalise ?

Vraiment, vraiment curieux… quel navigateur utilises-tu ?

Il serait intéressant d’en essayer un autre, juste pour voir si ça produit un résultat différent.

Et, non, aucune pénalité si tu demandes la solution. Ce n’est juste pas normal que ça ne fonctionne pas.

J’utilise google chrome ! Je vais réessayer sur un autre navigateur mais j’avais essayé safari ce matin et ça ne voulait pas
En tout cas, je vous remercie de m’avoir quand même aidé !!!

Avec plaisir.

Si ni Chrome, ni Safari ne semblent donner de résultats satisfaisants, il y a toujours FireFox (que j’utilise et qui fonctionne plutôt bien pour Codecademy).

2 Likes

I have this same problem, cannot work this out at all?

Hi, I am having a problem today when running my code, every time it says “your code doesn’t look right” but I’m sure that it is. Even when i look at the “solution” tab it shows the exact same as I have typed. If I choose to “keep my code” it still says it’s wrong, but if i replace it with the exact same in “Solution” it lets me go forward.

This is my code

print “is this working?”
user_input = gets.chomp
user_input.downcase!

if user_input.include? “s”
print “this string has an s”
end

But it keeps saying it’s wrong and I can’t move forward.

TIA for any help.

If there are no uppercase letters, then this will turn user_input into Nil. Use the assignment without the bang operator and see if that helps.

user_input = user_input.downcase

Thank you, I’ll go back and try this.
It was doing this at every stage before that as well, and I had changed my string to various things that included a capital letter. I didn’t seem to have any problems at all yesterday.

I will start the section again and give it another go! Thank you again.

1 Like

The lesson before this told us to use the “!” at the end to make sure to catch any uppercase or lowercase “s” in the string that the user enters. Then, we get a nil response when we do. So, their example of having to make a if/else statement for a lowercase s and one for a uppercase s not being necessary with the “!” added to make them all lowercase first doesn’t work then. Why would they even set up these questions telling us to do it this way if it does not work?

As something to think about, perhaps? Can’t say.