FAQ: Introduction to Ruby - Data Types: Numbers, Strings, Booleans

This community-built FAQ covers the “Data Types: Numbers, Strings, Booleans” exercise from the lesson “Introduction to Ruby”.

Paths and Courses
This exercise can be found in the following Codecademy content:

Learn Ruby

FAQs on the exercise Data Types: Numbers, Strings, Booleans

There are currently no frequently asked questions associated with this exercise – that’s where you come in! You can contribute to this section by offering your own questions, answers, or clarifications on this exercise. Ask or answer a question by clicking reply (reply) below.

If you’ve had an “aha” moment about the concepts, formatting, syntax, or anything else with this exercise, consider sharing those insights! Teaching others and answering their questions is one of the best ways to learn and stay sharp.

Join the Discussion. Help a fellow learner on their journey.

Ask or answer a question about this exercise by clicking reply (reply) below!

Agree with a comment or answer? Like (like) to up-vote the contribution!

Need broader help or resources? Head here.

Looking for motivation to keep learning? Join our wider discussions.

Learn more about how to use this guide.

Found a bug? Report it!

Have a question about your account or billing? Reach out to our customer support team!

None of the above? Find out where to ask other questions here!

how do I my_mum equal to the value 25

Hello, @giga5603829661.

Welcome to the forum.

The assignment operator is simply =, so to assign a value to a variable like my_num we do this:

my_num = 25
1 Like

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent sur le premier exercice avec Ruby.
La valeur de “my_num = 25” pour le chiffre 25 ne veut pas être considéré comme la valeur de my_num .
Je le tape avec le signe = et la validation est rejetée…
Je me suis créee un second profil pour verifier et la correction me passe le 25 comme valeur , les lignes sont identiques , alors pourquoi ça ne fontionne pas ?

Hello,
I have a recurring problem with the first exercise with Ruby.
The value of “my_num = 25” for the number 25 does not want to be considered as the value of my_num.
I type it with the sign = and the validation is rejected …
I created a second profile to check and the correction passes me the 25 as value, the lines are identical, so why it does not work?
translate.google

1 Like

J’ai un premier soucis avec le premier exercice… J’imagine que l’exercice passe automatiquement à la partie trois si je réussi mais j’ai fais tout comme il faut plusieurs fois et je n’arrive pas à passer à l’exercice suivant…

Salut et bienvenue sur le forum,

Qu’est-ce qui te bloque ? Tu pourrais nous montrer ton code, ou nous dire quelle erreur s’affiche ?

Merci

Je commence tout juste la leçon donc j’essaie de voir ou j’ai fais une erreur mais…

exercice : Set the following variables to the corresponding values:

• my_num to the value 25
  • my_boolean to the value true (note the capitalization!)
  • my_string to the value "Ruby"

du coup j’ai essayé plusieurs manières aha ^^Capture d’écran 2020-08-18 à 13.14.54

Ok je vois, bon le premier screenshot n’est pas correct, mais le deuxième si

Dans le premier, plusieurs choses ne vont pas…

Les deux espaces entre le signe égal et 25, et pareil pour “Ruby”.

Aussi, les trois dernières lignes, car celles-ci requièrent simplement d’imprimer les valeurs des 3 variables. Il ne faut plus assigner de valeur. puts sert simplement à afficher le contenu de ta variable.

Mais le deuxième screenshot me semble tout à fait correct, et c’est là où j’ai un problème… difficile de savoir exactement pourquoi l’exercice n’est pas validé.

Du coup, il va falloir essayer plusieurs choses.

Tu pourrais par exemple essayer d’utiliser un autre navigateur. Parfois, c’est juste ça. Si tu utilises Chrome, par exemple, essaie plutôt avec Firefox pour cet exercice (ou vice-versa).

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de te déconnecter du site, te re-connecter, fermer le navigateur et le relancer, nettoyer le cache… et, si rien ne va, créer un nouveau profil.

Voilà mon code pour cet exercice.

my_num = 25    # Add your code here!

my_boolean = true    # And here!

my_string = "Ruby"    # Also here.

puts my_num
puts my_boolean
puts my_string

Essaie peut-être avec ça. Et si ça ne va pas, essaie les instructions ci-dessus…

1 Like

Me revoici, j’ai fais exactement ce que vous m’aviez dit mais rien à faire je ne vois pas le bouton Next devenir jaune pour pouvoir passer à l’exercice suivant…

Donc aucune des solutions n’a fonctionné, et même le nouveau compte ne résout pas le problème… dans ce cas, le problème provient du cours, probablement un bug que je vais signaler.

Pour l’instant, il faut juste que tu puisses passer au prochain exercice.

Continue de cliquer sur Run. Au bout de quelques clics, tu devrais voir apparaître un bouton “Get solution” au dessus du bouton Next. Ca devrait fournir la solution automatiquement, et j’espère te laisser poursuivre le cours.

oui, j’ai aussi crée un nouveau compte, J’ai cliquer plusieurs fois sur Run et c’est bon j’ai pu passer à l’exercice suivant merci beaucouppp !

1 Like

where do I do it please ?

I have to set variables to corresponding values but I don’t know where to type this.

The lesson should have your screen showing 3 separate panes. The left is the instructions. The center is the code editor where you type your code. The right is the output console. If that’s not what you see, post a screenshot.

You need to do it in the script.rb in the middle of the screen, see below:

If you don’t see that, post a screenshot of what you see.