Bonjour, je suis arrivé a l’exercice pierre, feuille , ciseaux et je suis bloqué . Je n’arrive pas bien a voir ce qui ne vas pas (j’ai refais les étapes précédente pour voir ce qui n’allais pas )si vous pouvez m’éclairez merci a tous; voici mon code:
var comparer = function(choix1, choix2)
if(choix1 === choix2) {
return “Egalité !”;
} else if(choix1 === “pierre”) {
if(choix2 === “ciseaux”)
return "pierre gagne! ";
}
else {
"feuille gagne! ";
}
} else if (choix1 === “feuille”) {
if (choix2 === “pierre”) {
return “feuille gagne”;
}
else(choix1=== “feuille”) {
return “ciseaux gagne”;
}
}
Excusez-moi , je ne comprends pas votre réponse
salut
il manque une { ouvrante juste après le if; la } fermante est déjà là.
il manque le return
avec un else, on ne met pas de test de condition
ok merci pour votre réponse
Je retrouve la meme difficulté avec et si choix 1 vaut feuille?
alors que j’ai fais un copié coller de la partie d’avant en changeant les noms
Désolé , j’ai vraiment du mal a bien comprendre le javascript.
est-ce que tu pourrais copier-coller ton code sous format structuré? Pour ce faire, il suffit d’entourer ton code de 3 back tildes (accents graves) ` avant et après ton code, avec une mise à la ligne entre le code et ces 3 back tildes. Ainsi ce sera plus facile pour moi de voir où se trouve l’erreur
(post withdrawn by author, will be automatically deleted in 24 hours unless flagged)
///}
else if(choix1 === “pierre”)
{
if(choix2 === “ciseaux”)
return “pierre gagne !”;
}
else {
return “feuille gagne !”;
}
}
else if(choix1 === “feuille”)
}
if(choix2 === “pierre”)
return “feuille gagne”;
}
else {
return “ciseaux gagnent”;
}
}///
Je t’es mis des barres avant et après les deux codes (je n’es pas réussi a faire les accents graves) par contre quand je fais le copier coller ça ne me donne pas la même présentation dans le carré de droite.
salut
voici ce que j’ai repéré comme problèmes
ok, je viens de faire le changement mais malheureusement , il me dit encore que la syntaxe n’est pas bonne, je n’y comprends plus rien.
est-ce que tu pourrais recopier la dernière version de ton code? Un code formaté par codecademy m’aiderait beaucoup à lire le code
https://discuss.codecademy.com/t/how-do-i-format-code-in-my-posts/28351
qu’entends-tu parlé par un code formaté par codecademy?
un code qui est plus lisible que le simple copier-coller dans le message. Par exemple
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<!-- metadata and external resources-->
</head>
<body>
<!-- page content -->
</body>
</html>
où il y a des couleurs et tout est mis en évidence par des espacements: Le lien dans mon message précédent explique comment faire
() var comparer = function(choix1, choix2) { if(choix1 === choix2) { return "Egalité !"; } else if(choix1 === "pierre") { if(choix2 === "ciseaux") { return "pierre gagne !"; } else { return "feuille gagne !"; } } else if(choix1 === "feuille") { if(choix2 === "pierre") { return "feuille gagne "; } else { return "ciseaux gagnent "; } } (
)
Ayais , j’ai trouvé ce qui n’allais pas , j’ai mis une accolade après return et j’ai enfin passer l’exercice.
Désolé je suis de nouveau bloqué a l’exercice d’après pourtant j’ai repris celui d’avant donc ça aurait du fonctionner
salut
quel est le message d’erreur? Si je ne me trompe pas, il suffit pour la dernière partie de rajouter le cas où choix1=ciseaux. Il suffit donc de s’insipirer de ce qui a déjà été fait pour les deux autres cas en faisant bien attention à ce que toutes les accolades ouvertes soient fermées au bon endroit.
Salut, le message c’est There was a problem with your syntax. (un probleme avec la syntaxe).
c’est exact , je viens de remarquer que j’avais mis des accolades la ou il ne fallait pas . Merci de ton aide c’est super sympa