Exercice 6 ne fonctionne pas en langue française!

Bonjour,

l'exercice 6 : Refaire la syntax de la boucle do-while ne fonctionne pas en langue "FR".

Il demande d'ajouter les accolades, les parenthèses ainsi que les points-virgules.

Lorsqu'on ajoute la première accolade après "do" c'est ok jusqu'à fermer notre do avec l'accolade fermante !

Par contre, les parenthèses du "while" sont déjà écrites ainsi que le point-virgule pour fermer la boucle.

Le site bloque pour valider l'exercice car il demande si on a bien mis le point virgule à la fin de notre dernier "echo"...

Dans la version anglaise, tout est conforme et on peut valider l'exercice car les accolades, les parenthèses et les points-virgules ne sont pas déjà placés dans le code.

Cordialement,

Mr Pyramide.

Bonjour,

Du coup peut on mettre le site en anglais pour passer l'exercice ? J'ai fouiller dans les reglages de compte mais quand je choisi la langue anglaise seul l'interface change de langue. Les exercices eux restent en français. C'est quoi la solution du coup ? Parce que ça serai abuser de devoir installer un VPN juste pour passer un exercice aussi simple x)

Cordialement

Salut,

Je ne sais pas du tout comment faire, car pendant un moment il semblerait que le site avait un problème de mise en cache pour moi. Je n'avais pas été dans les réglages du compte et quand je cliquais sur les cours PHP, HTML ou RUBY j'étais redirigé vers les cours en anglais...

Du coup pour avoir les descriptifs FR je rajoutais "/fr/" dans l'url et ça me redirigeais vers du FR et mes exercices se faisaient en FR... Par contre, quand je terminais un chapitre et qu'il faut cliquer sur "cours suivant" ça me redirige vers les cours en anglais ou aucun ne sont validé...

J'ai validé la leçon 6 en anglais mais elle ne se comptabilise pas en FR... Je reste à 85%... Essais de régler les préférences de langage dans les paramètres du compte ?! Sincèrement, je pense pas que ça va changer grand chose... Mais c'est vrai que rien que ce beug de langage, ou les time out quand tu fait des boucles infinie qui t'oblige à refresh le site complet... C'est un peu ennuyant... :wink:

Cordialement ! :wink:

@mrpyramide j'ai exactement le même problème pourrait tu m'expliquer comment est ce que tu fait pour traduire les pages en français avec le "/fr/"s'il te plait j'ai essayer de le placer mais sans succès merci d'avance

Salut, bah pour commencer tente d'aller dans tes préférences de compte, tu cliques sur ton avatar en haut à droite et le petit engrenage " roue dentelée" tu pourras choisir ta langue par défaut :wink:

Ensuite soit tu fais un nettoyage du cache de ton navigateur, soit tu cliques sur le petit cadenas vert à côté de https...
Moi j'ai supprimé le cookie lang=EN j'ai gardé que le FR...

Mais ça résoud juste le défaut de lanjgue sur le site mais ça te fait pas valider l'exercice 6...

Si les Devs du site passent par là, ça serait cool qu'il règle le problème ! :slightly_smiling:

Merci pour ton aide :sourire:

J'ai trouvé la solution : il faut effacer la totalité du code entre les balises PHP, et copier le nouveau code à la place.

Bonne chance.

Je viens d'essayer mais ça n'a pas fonctionné pour moi!