Encore bloqué

Instructions

Créer un tableau array() avec les prénoms de votre famille proche et de vos amis. Plus vous en aurez, plus se sera amusant ! (mais aussi fastidieux à taper...) Mettez-en au moins 4.

Après avoir créé votre tableau, utilisez les fonctions sort() et rand() pour trier le tableau et sélectionner un élément au hasard.

Lorsque vous avez la position de l'élément du vainqueur, affichez-le à l'écran tout en majuscule à l'aide de print pour que le monde entier le voit bien !

Voici les fonctions qu'il vous faut utiliser ici: array(), array_push(), sort(), count(), rand() et strtoupper(). N'hésitez pas à utiliser d'autres fonctions que vous avez apprise jusqu'à maintenant.

Je ne me rappelle plus du tout comment faire, voici mon index php
(je précise que la date de fin de mes leçons est passée, donc je ne veux pas tricher mais juste continuer à avancer pour moi-même))

<?php
$noms = rand(1, 4);
$famille = array ();
array ($famille, "Manon");
array ($famille, "Kelly");
array ($famille, "Leelou");
array ($famille, "Carly");

print ($noms);
?>
?>

salut à nouveau :slight_smile:

ici il y a 3 étapes à suivre pour terminer cet exercice.

La première étape (créer le tableau et le remplir) est partiellement terminée. En effet, pour rajouter des éléments dans un vecteur, on utilise la fonction array_push, par exemple

array_push($famille,"Manon");

Pour le deuxième point (trier le tableau et sélectionner un élément au hasard), il manque encore quelques points. En effet, pour être plus général, il faudra plutôt générer un nombre aléatoire dont le maximum est le nombre d'éléments dans le vecteur, peu importe la taille de celui-ci (ne pas imposer en dur 4 comme limite supérieure). Donc j'utiliserai plutôt count($famille) comme limite supérieure pour le nombre aléatoire. Il manque également le fait de trier le vecteur famille avec la fonction sort().

Pour le troisième point (afficher lélément à la position du nombre aléatoire, en majuscule), il ne faut pas oublier que les indices d'un vecteur commencent en réalité à 0, donc il faudra afficher l'élément $famille[$noms-1]. Et ne pas oublier de convertir en majuscule avec la fonction strtoupper().

J'espère que celà va t'aider à avancer

Bonjour thebelgian1,

exercice passé et bon avec ça

<?php
$noms = rand(0, 4);
$famille = array ();
array_push ($famille, "Manon");
array_push ($famille, "Kelly");
array_push ($famille, "Leelou");
array_push ($famille, "Carly");
count($famille);
sort ($famille);
$famille[$noms-1];
strtoupper($famille);

?>
?>
</p>

Par contre je ne comprends pas trop comment cela fonctionne, heureusement qu'il y aura un professeur à l'ecole (si j'y suis accepté).

En tous cas merci encore thebelgian1 !