CodeAcademy n'est plus en français ! SOLUTION RESOLUS

Bonjour les codeurs !

Vous êtes comme moi, vous souhaiter apprendre de toutes volonté, la motivation ne manque pas et le concours à l’école de programmation est en relation avec ce site pour notre motivation afin d’intégrés l’école.

MAIS COMME PAR HASARD UN JOUR LE SITE CHANGE ET VOUS L’AVEZ PLUS EN FRANÇAIS MAIS EN ANGLAIS, BIEN QUE JE ME DEBROUILLE A COMPRENDRE DES MOTS DES PHRASES MAIS DES TEXTES NON ET SA ME POSE UN PEU TROU !

Que faire ? contacter l’assistance “codeacademy” ? je l’ai fais et très franchement AUCUNE REPONSE, POUR UN MAIL QUI DETAILS AVEC PRECISION CE MALHEUR QUI MA FAIS PERDRE 2 MOIS POUR RIEN, JE SUIS DEÇUS DE CETTE ASSISTANCE !

J’ai essayer divers solutions, comme changer l’URL et noter /fr/learn/etc… ou chercher sur le forum mais encore une fois tout est en anglais allé hop dans mes dents… ne tardons pas plus.

Voila la solution pour moi ça fonctionne :

1//Une fois connecter cliquer en haut à droite sur “Catalog”
2// Puis rechercher a coté de la barre d’onglet à droite une case qui vous permettra de choisir 2 option --> Sort by |Default| cliquer, il vous affiche alors --> “Default” ou “Most Popular” ou encore “Release Date” choisissez “MOST POPULAR”.
3//La page se rafraichie avec les Language traduit en Français.
|PHP| |JAVASCRIPT| |HTML5 CSS3| etc… Cliquer sur le Language que vous souhaiter apprendre vous verrez que tout est en Français à partir de la la course peux reprendre.

Voila me demandez pas pourquoi le site est fais comme cela, mais je trouve que le plus dure est faire dans la création de ce site et des choses tellement essentiel devrais être pris en compte…

En espérant en avoir aidé plus d’un, n’hésitez pas à prendre contact pour vous aidez si vous n’y arrivez pas.

<Si une erreur viens de moi je l’accepte et je l’assume, nous apprenons tous de nos erreurs.>

| SOolOoCrakOo --> Code Solo |
2 Likes

Oui mais non ,je viens de le faire,mais le problème c’est en francais avec l’ancienne version,donc pas trés bon.
Je prefere la nouvelle version qui est beaucoup mieux,mais c’est en anglais! sniff…
Mais bon on est tous piegé avec cette fichu langue donc autant l’apprendre!
Et puis je me sert de ggogle translate, pour l’instant ca le fait…

1 Like

Salut,

Effectivement apprendre la langue c’est beaucoup mieux, ça apporte un plus dans énormément de domaine bien qu’ici elle est essentiel pour l’avenir de nos projets. :slight_smile:

1 Like

Ça ne fonctionne pas/plus ( en tout pour moi ).

Solution V2 :
1 Taper dans votre moteur de recherche favori ( genre Google ) : nom du langage de programmation codecademy fr ( python codecademy fr ) .
2 Ouvrir le lien qui vous semble le plus contractuel ( n’hésiter pas à en essayer plusieurs ).
3 Si vous êtes chanceux ( ou pas ) vous pourrez profiter de votre cours EN FRANÇAIS.

De rien :+1:t5: :slight_smile:

3 Likes

Meme en demandant francais

https://www.codecademy.com/fr/courses/

On arrive sur une page en anglais : quelle déception!!!

Je n’y arrive que grace à google et en tapant code.academy python francais

I’M SO DISAPOINTED!!!..
I’M Not looking for french lessons for myself but for some others.
I WAS SO HAPPY WITH the english version.
BUT French version is not working properly as it brings you back to english version all the time! You feel like being in a maze and it’s really a nightmare triing to get back to french version!
THIS IS NOT PROFESSIONAL!!! AND THIS IS NOT ENCOURAGING PEOPLE TO PAY FOR AN UPGRADED VERSION.
I’M so DISAPOINTED.
TRES DECU de cette version francaise si difficile d’accès!

Avec la verssion payante il y a des cours en fr ?

No, all courses are currently in English. Other languages (like French) where in the old learning environment.

Hé bien malheureusement, NON ! =(

Au moins ça fait bosser l’Anglais hein, ça ne fait pas de mal du tout, au contraire !