Choisissez votre propre aventure 2 ! 5/6

J'ai un message d’erreurs qui me dit 'SyntaxError: Unexpected token else' mais j'ai beau vérifier je ne trouve pas le problème de syntaxe est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait.

Voici mon code :
var utilisateur = prompt("Vous venez de recevoir plusieurs offres de gros clubs de foot voulant vous avoir dans leurs équipe vous choisissez la quelle : PSG, REAL, BARCAS ? ").toUpperCase();
switch(clubs) {
case'PSG':
var endurance = prompt("As-Tu assez d'endurance pour ce club (OUI ou NON) ?").toUpperCase();
var poste = prompt("Est-ce-que tu est Milieu Droit (OUI ou NON) ?").toUpperCase();
if(endurance === 'OUI'&& poste === 'NON'); {
console.log("Bienvenue dans l'équipe tu vas t'y plaire !");
} else { console.log("Désolé mais nous n'avons pas besoin de toi pour l'instant.");
}
break;
case'Real':
var rapidite = prompt("As-Tu assez de rapidité pour entrée dans cette équipe (OUI ou NON) ?").toUpperCase();
var poste = prompt("Est-ce-que tu est Attaquant (OUI ou NON) ?").toUpperCase();
if(rapidite === 'OUI'|| poste === 'OUI'); {
console.log("Bienvenue au club tu vas t'y plaire !");
} else { console.log("Désolé nous n'avons pas besoin de toi pour l'instant.");
}
break;
case'Barcas':
var technique = prompt("As-Tu assez de technique pour entrée dans cette équipe (OUI ou NON) ?").toUpperCase();
var poste = prompt("Est-ce-que tu est Attaquant (OUI ou NON) ?").toUpperCase();
if(technique === 'OUI' && poste === 'OUI'); {
console.log("Bienvenue au club tu vas trés bien t'intégrés !");
} else { console.log("Désolé mais nous n'avons pas besoin de toi pour l'instant.");
}
break;
default:
console.log("Vous n'avez pas recus d'offres de cette équipe.");
};

Salut Youen,

Je pense que tu as résolu ton soucis mais voici la réponse pour les autres :smile:

Il faut faire très attention à la syntaxe des opérateurs conditionnels, tu as ajouté un semicolon (point-virgule) à la fin de ton if, ce qui rend la compréhension du else impossible...

Bon courage pour la suite.

Oui j'ai réussi à corriger mon erreur mais en réecrivant quasiment tous mon code donc merci quand même de m'avoir montrer mon erreur sa m'apprend que je doit me relire plus attentivement encore merci de m'avoir répondue.

Jésus est ce toi xD telle est la question que je me pose.

Hein ? alors la j'ai pas compris pourquoi mdr

désolé c'est juste que j'ai un ami qui porte le meme nom que tous et c'est son surnom sur le coup sa ma surpris :slight_smile:

Ah d'accord je comprend mieux pas de soucie :wink: