Bonjour, je suis bloqué à la leçon 5 interpolation mettre en place un formulaire

S'il vous plait, je suis bloqué à l'exercice 5 de Ruby, c'est une interpolation. Merci d'avance pour votre aide.

print Quel est prénom?
prenom= gets.chomp
prenom="sandrine"
puts "quel est votre #{prenom}?"
print Quel est votre nom?
nom= gets.chomp
nom="mejon"
puts quel est votre"#{nom}?"
print De quelle ville?
ville= gets.chomp
ville="ales"
puts"de quelle #{ville}?"
print De quel pays?
pays= gets.chomp
france= upcase
pays"france"
puts"de quel #{pays}?"

We should not need any string interpolation until the last statement, when a complete synopsis is printed.

Nous ne devrions pas besoin d'aucune interpolation de chaîne jusqu'à ce que la dernière déclaration, quand un synopsis complet est imprimé.

The first steps would be to prompt for and get a first name, a last name, a city name and a state.

Les premières étapes seraient pour demander et obtenir un prénom, un nom, un nom de ville et un état.

puts "Quel est votre prenom?"
prenom = gets.chomp

puts "Quel est votre nom?"
nom = gets.chomp

puts "De quelle ville?"
ville = gets.chomp

puts "De quel pays (abréviation de deux lettres)?"
pays = gets.chomp
pays.upcase!

# now the good part

# maintenant la bonne partie

puts "Ton nom est, #{prenom} #{nom}, et vous vivez, #{ville}, #{pays}."

It is awkward to point out all the errors in the OP code so I'll only raise a couple...

Il est difficile à relever toutes les erreurs dans le code OP Je vais donc seulement soulever quelques ...

Missing quotes. This error occurs in many lines.

Citations manquantes. Cette erreur se produit dans de nombreuses lignes.

The first line overwrites the user input. Avoid doing this.

La première ligne écrase l'entrée d'utilisateur. Évitez de faire cela.

The second line should by rights be just a string, with no interpolation. See the code example above.

La deuxième ligne devrait par des droits être juste une chaîne, sans interpolation. Voir l'exemple de code ci-dessus.

Last one...

Le dernier...

This will raise an error. See example, above.

Cela soulèvera une erreur. Voir l'exemple ci-dessus.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.