Blocage ex 6 : Ajouter une méthode

Bonjour,

Blocage à ce niveau avec un message d'erreur alors que l'affichage est correct, y compris dans la fenêtre (il arrive souvent que l'affichage soit Ok uniquement en mode plein écran).

Le message :
Oups, merci de réessayer. Hey, Avez-vous bien indiqué mon nom pour la propriété de l'objet ?:stuck_out_tongue:

J'ai testé avec les variables en français également (ex: lastname remplacé par nom) mais pas de changement.

Voici le code :
<?php

class Person {

public $isAlive = true;
public $firstname;
public $lastname;
public $age;
public function __construct($firstname, $lastname, $age) {
$this->firstname = $firstname;
$this->lastname = $lastname;
$this->age = $age;
}
public function greet() {
return "Bonjour, mon nom est ". $this->firstname . " " . $this->lastname . ". Ravi de vous rencontrer ! :-)";
}
}
$professeur = new Person("John", "duponte", 21);
$etudiant = new Person("Laurent", "Neveu", 42);
echo $professeur->greet();
echo $etudiant->greet();

?>

et l'affichage :
_Bonjour, mon nom est John duponte. Ravi de vous rencontrer ! :-)Bonjour, mon nom est Laurent Neveu. Ravi de vous rencontrer ! :slight_smile:

Si vous avez des idées, merci d'avance car je coince...

Bonne journée.

the same problem :frowning:
thanks if you have a solution

Same, pareil...une piste ??

finalement cela fonctionne mais...je ne sais pas d'ou venais l'erreur, j'ai tout repris du début...bug de rafraichissement peut etre...

Bonjour
moi c’est différent

j’ai un message d’erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_PUBLIC on line 21

Le programme me dit pourtant que mon code est bon ( il est identique au code présenté au début !)

<?php class Person { public $isAlive = true; public $firstname; public $lastname; public $age; public function __construct($firstname, $lastname, $age) { $this->firstname = $firstname; $this->lastname = $lastname; $this->age = $age; public function greet() { return "Bonjour, mon nom est ". $this->firstname . " " . $this->lastname . ". Ravi de vous rencontrer ! :-)". } } } $professeur = new Person("boring","12345", 12345); $etudiant = new Person("faydit", "Cathare", 51); echo $etudiant->age; echo $professeur->greet(firstname, lastname); echo $etudiant->greet(firstname, lastname); ?>
  </p>

merci d’avance de m’éclairer