Appliquer des méthodes à des objets II 3/30

alors; on me demande de Complétez la méthode parle pour faire en sorte que les deux dernières lignes de l’éditeur affichent
“Salut, je me sens très bien”
et
“Salut, je ne me sens pas trop mal”

j’ai entré ce code pour cette partie

var jules = {
job: “developpeur”,
fiance: false,
parle: function(humeur) {
console.log ("Salut, je me sens " + humeur) ;
}
};

jules.parle(“très bien”);
jules.parle(“pas trop mal”);

il me renvoit les 2 messages

Salut, je me sens très bien
Salut, je me sens pas trop mal

mais avec une erreur :
Oops, try again. On dirait que votre méthode parle ne prend pas correctement un argument pour afficher la bonne chaîne de caractères.

2 Likes

Hello, ca doit etre un bug, j’ai passé ça dans le lab, il ne détecte rien de suspect.

tiens :

tu peux vérifier ton travail dedans, il est précis et propre le Lab. labs repl.it comme ça tu pourras chercher directement une réponse au lieu de poster, car là c’est bon pour moi .

Astuce : le fofo anglais est plein de réponses, ( meme si archivé, et mal, tu peux taper sur google : [nom de l exo en anglais ] + forum + coddecademy .
Sinon ya quelques réponses sur l’archive francaise aussi, et si as du mal à trouver une autre formulation, j’ai posté un toopic avec le code qui marche xpres pour ton exo !

1 Like

waw merci tellement ^^

1 Like

T’as réussi à avoir un résultat sans le message d’erreur? J’ai l’impression que ça vient de la double négation en français, mais j’arrive pas à comprendre comment ne plus avoir ce message. Je suis dans la même situation, le message apparaît correctement dans la console, mais je reçois le message “Oups, merci de réessayer. On dirait que votre méthode parle ne prend pas correctement un argument pour afficher la bonne chaîne de caractères.”

1 Like

Moi aussi ca me met pareil, j’arrive pas.

Comme le disait “boardwhiz16125” dans une discussion similaire : c’est à cause d’une erreur de traduction.
J’ai essayé 3 méthodes, la plus instinctive étant un if/else où les paramètres “super” et “pas mal” déclenchent l’impression de la phrase copié tel quel depuis l’énoncé.
Une autre méthode est le switch/case.
Pour paraphraser “boardwhiz16125” il faut retirer le “ne” dans la phrase “je ne me sens pas trop mal” pour printer " je me sens pas trop mal".

1 Like